Notre fondatrice, Kat
Adolescente, j'ai demandé à ma mère de m'apprendre à coudre parce qu'on ne l'enseignait plus à l'école. Elle n'avait aucune idée ce jour-là qu'elle m'introduisait à une passion qui allait paver le reste de ma vie.
Depuis, je suis diplômé en design de mode du Cégep Marie-Victorin avec alors aucune intention de travailler dans cette industrie. Je voulais simplement apprendre pour cultiver ma propre passion et pas pour en faire une carrière.
Après mes études j'ai passé plusieurs années à l'étranger, à explorer et apprendre à me connaître dans des industries très loin d'être connexes. J'ai continué de coudre pour moi, à bâtir ma garde-robe faite main, à collectionner les compliments et les «tu devrais te partir une business». Et j'ai toujours dit non!
Jusqu'à mon retour à Montréal quand j'ai découvert que mes friperies locales vendaient du tissus de seconde main. C'est là qu'un tout nouveau monde de possibilités s'est ouvert à moi. Je pouvais enfin créer pour moi et les autres tout en respectant mes valeurs.
J'ai fondé DARN Atelier dans l'espoir de montrer au monde que c'est possible de faire du neuf et du durable avec du vieux.